Geplast
Service Commercial

Comprendre les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées

Le service commercial a pour objectif principal de veiller au bon référencement de nos produits auprès des industriels. Dotés d'une solide culture technique, nos commerciaux terrain connaissent et comprennent les enjeux des fabricants, une condition essentielle pour leur proposer des solutions vraiment adaptées à leurs besoins. A cette fin, ils sont épaulés d'un service commercial interne qui facilite et fluidifie les démarches au niveau administratif, notamment via une disponibilité jamais prise en défaut.

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Pour une diversité des clients et des interlocuteurs

Mes principales missions au sein de GEPLAST sont d’accompagner nos clients sur un plan commercial et technique ainsi que développer notre chiffre d’affaire par une prospection continue auprès de acteurs des marchés concernés. L’une des valeurs ajoutées de ma fonction est la diversité des structures et des interlocuteurs .
En effet, je peux être amené dans une même journée à rencontrer un Gérant de PMI, un Responsable des Achats, comme un Responsable qualité, un Directeur de Production, des Techniciens Monteur ou Poseur ainsi que des Artisans. Par ailleurs, nos deux marques, Geplast Building et Geplast Outdoor, proposent un panel de situations et d’enjeux très diversifié qui sollicitent un registre de compétences assez large. Enfin, ce que j’apprécie particulièrement chez GEPLAST est la synergie des différents pôles (ADV, Marketing, R&D, Logistique, Production) avec des équipes disponibles et très impliquées dans les problématiques de nos clients.

Patrice B.

Technico-commercial Grand Ouest