Fourrure tapée : élément structurel qui permet de caler la menuiserie par rapport à la maçonnerie. Elle se positionne sur le dormant de la fenêtre du côté extérieur. La fourrure tapée contribue à améliorer l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre.
Nouvelle gamme de fourrures tapées
Geplast présente sa nouvelle gamme de fourrures tapées avec joint d’étanchéité intégré coextrudées. Elle se compose actuellement de 26 références avec ou sans ergot de positionnement disponibles de 17mm à 137mm avec les plaquettes d’étanchéité correspondante. La gamme de fourrures tapées est conçue pour couvrir tous les doublages en évitant ainsi le délignage et les chutes de production.
L’ensemble de la gamme est disponible en finitions teintées masse et plaxées pour s’accorder parfaitement à vos menuiseries.
Fourrures tapées avec ergot
Fourrures tapées sans ergot
Plaquettes d’étanchéité
En lien avec notre démarche d’eco-conception, nous avons développé nos gammes fourrures tapées en coextrusion et plaxée. Réalisées en bi-couche, elles se composent d’une face cachée composée à 80% de matière recyclée et superposée par une peau vierge. Intégrer une face en matière vierge permet de repousser les UV du soleil et éviter que la masse ne chauffe et ne se déforme. Cette peau vierge est ensuite recouverte d’un film plaxé pour obtenir un produit fini proposant de multiples teintes.
« Toujours plus d’optimisation dans vos ateliers. La gamme de tapées GEPLAST se décline de 10mm en 10mm pour couvrir tous les doublages et supprimer les chutes de délignage. Chaque référence possède sa plaquette d’étanchéité. Un logement de vis plot type SPK/5-48 a été aménagé pour faciliter la mise en position de la tapée sur le dormant quand il n’est pas possible d’utiliser la gamme avec ergot de calage. »
Eric Chartier, Responsable Bureau d’Etudes